Monday, January 31, 2011

Objectifs

4/3/2011
Rappelez-vous les jours d'autrefois, Comprendre les années, génération après génération. 
Demandez  à votre père, et il vous informera;
Vos aînés et ils vous diront.
 (Deutéronome 32:7)


Objectifs

Chaque organisation est établie sur des idées, des objectifs et des cibles qui serviront de lignes directrices pour ses activités.

Voici les objectifs et les cibles du "Centre de recherche de la famille Rapaport



A) Pour la recherche de l'histoire de la famille et la continuité entre les générations, depuis sa "création" 1). Continuer à sa propagation dans le monde entier, sa subdivision en un grand nombre de branches qui sont intégrée s au sein de la texture du peuple juif, à travers les générations. 2)

B) d'étudier, à travers cette recherche, les relations mutuelles à double sens  3) entre les sociétés et les cultures des Juifs et le reste du monde.
 

C) De  reconnaître et d'étudier les contributions de la famille 4) à l’héritage culturel mondial et à celui du judaïsme.

D) De contribuer, par cette étude et recherche:
      1) A l'enrichissement et à l’approfondissement de l'identité juive, 

                 de tous ceux qui s'engagent eux-mêmes dans cette entreprise. 
      2) A renforcer l'identification avec la famille ainsi que le

           sentiment d’appartenir au peuple juif . 

E) De faire progresser, à travers ces activités, le domaine de la "généalogie", comme un champ interdisciplinaire d’étude, reconnu par le monde académique en tant que discipline indépendante parmi les sciences.
 5)

____________________________________

1) La famille est sortie de son anonymat, dans les années 1380. Elle est mentionnée en premier lieu dans la ville de Regensburg-Ratisbonne, sur les rives du Danube en Bavière  en  Allemagne du Sud.

2) Voir les deux articles, joints à ce blog: "Noms de famille en Israël» et «Au sujet du  nom de famille Rapaport "
 

3) Voir le côté rationnel de notre étude  à propos de: « Sur le développement de  la classe  intellectuelle  juive - dans le dernier millénaire », qui sera  joint plus tard.
 

4) Voir, par exemple, le manuscrit le plus magnifique et coûteux en hébreu – daté de 1470- qui est appelé: "L’anthologie des  Rothschild"

5) Voir les renseignements sur: L'Institut international de généalogie juive et « le Centre Paul Jacobi »créé au sein de la Bibliothèque Nationale à Jérusalem.
 
Peut être trouvé  avec le lien suivant: http://www.iijg.org/home/index.html
Posté par Chanan à  12H40  AM

No comments:

Post a Comment